Déclaration individuelle de candidature de Claude Legros

Déclaration individuelle de candidature de Claude Legros

Claude Legros

Retraité Éducation nationale, 75ans, candidat en 2020.

Adhérent ADMD en 1993, adhérent UL depuis 2015 (n°1183).

On ne peut se contenter d’attendre une loi sur la fin de vie choisie, et encore moins d’essayer d’en proposer une. UL me convenait mieux en proposant un accompagnement des personnes en souffrance. Hélas, le fonctionnement et les idées originelles de l’association furent un peu vite oubliés, voire dévoyés. J’ai donc rejoint le groupe CRD, qui restait attaché à un fonctionnement général sain et des idées en accord avec la particularité d’UL : l’accompagnement, qui doit être affirmé et réaffirmé sans cesse.

Ma candidature veut contribuer à soutenir sans faille cette idée humaniste.

Défendons le renouveau démocratique et idéologique de notre association.

Vous allez élire le CA 2021-2022. Un vrai choix s’offre à vous : d’un côté, l’ancienne équipe bardée de certitude, qui laisse tout pouvoir à deux personnes, de l’autre, un collectif le Courant Renouveau et Démocratie (CRD). Ce courant a élaboré un projet d’actions explicites que vous trouverez sur le site Internet http://ultimeliberté.info .

Je m’engage, dans les termes de la déclaration commune de candidature ci-jointe et sur ce projet élaboré en commun.

Commentaires : 2

  1. Philippe Mari dit :

    Bonjour Claude,

    J’ai le plaisir de t’annoncer que les prochaines élections ne verront pas s’affronter 2 listes comme il est précisé dans les déclarations d’intention du CRD, mais qu’une autre liste, celle de la “Coordination des Candidats Libres”, proposera une troisième voie, celle de la raison et du bon sens, pour ne pas réduire ces élections à un combat fratricide où notre association a tout à perdre.”

    Philippe Mari – pour la coordination des Candidats libres – A retrouver sur notre chaîne Youtube à partir du 15 septembre (“candidats libres ul 2021”)

    • Claude Legros dit :

      Bonsoir,
      Je te remercie des précisions que tu as bien voulu me communiquer. En réalité, il n’y a pas vraiment de listes, mais 23 candidatures individuelles, y compris celles du CA actuel. Lorsqu’il a été question de préparer 10 candidatures pour le CRD, tu as manifesté ton souhait de faire partie de ces 10 personnes, ainsi d’ailleurs que d’autres membres du CRD et c’était très bien. Pourtant, au cours des nombreuses discussions et échanges que nous avons tous eus, des différences sont apparues, non pas sur le fond de nos idées, mais sur la méthode que nous pourrions mettre en place pour remettre notre association sur les rails qui avaient été les siens depuis sa création.
      Les positions, absolument respectables, que tu prenais, ainsi que quelques autres adhérents, ont conduit à revoir l’organisation du CRD. Une proposition a été faite, pour plus d’efficacité, de limiter le nombre de personnes en charge de valider au final, les décisions prises en réunion générale. Pour ce faire un vote a bulletin secret a été organisé et a conduit à l’accord d’une large majorité des adhérents qui ont voté. Cela a mené à proposer 8 nouveaux candidats (Jean et Françoise ayant été exclus) qui se présentent actuellement devant les électeurs sous le sceau du CRD. Cela ne change rien, bien sûr, au respect que j’ai pour toi et tes idées.
      J’ai toujours pensé qu’il n’y avait nul combat, affrontement, etc..mais simplement des idées différentes, qu’il convient de défendre, et les tiennes sont autant respectables que les nôtres.
      Bien cordialement.
      Claude Legros

Ajoutez votre commentaire