Déclaration individuelle de candidature d’Annie Portelette

Déclaration individuelle de candidature d’Annie Portelette

Annie Portelette

 

Retraitée de l’Éducation nationale, 73ans.

J’ai quitté l’ADMD pour adhérer en 2016 à Ultime Liberté, aux réponses concrètes et solidaires qui sont au cœur du projet de l’association à travers l’accompagnement. Mais le fonctionnement et la gouvernance de l’association ne sont pas à la hauteur, ni de l’engagement que représente l’accompagnement, ni des attentes de tous les adhérents.

Je propose davantage de transparence, plus de démocratie pour prendre en compte les avis qui s’expriment, une meilleure organisation pour soutenir la vie des antennes. C’est pourquoi j’ai rejoint le CRD qui s’engage sur ces axes de travail.

Vous allez élire le CA 2021-2022. Un vrai choix s’offre à vous : d’un côté, l’ancienne équipe bardée de certitude, qui laisse tout pouvoir à deux personnes, de l’autre, un collectif le Courant Renouveau et Démocratie (CRD). Ce courant a élaboré un projet d’actions explicites que vous trouverez sur le site Internet http://ultimeliberté.info .

 Je m’engage, dans les termes de la déclaration commune de candidature ci-jointe et sur ce projet élaboré en commun.

Commentaires : 2

  1. Philippe Mari dit :

    Bonjour Annie,

    J’ai le plaisir de t’annoncer que les prochaines élections ne verront pas s’affronter 2 listes comme il est précisé dans les déclarations d’intention du CRD, mais qu’une autre liste, celle de la “Coordination des Candidats Libres”, proposera une troisième voie, celle de la raison et du bon sens, pour ne pas réduire ces élections à un combat fratricide où notre association a tout à perdre.”

    Philippe Mari – pour la Coordination des Candidats libres – A retrouver sur notre chaîne Youtube à partir du 15 septembre (“candidats libres ul 2021”)

    • Annie Portelette dit :

      Bonjour Philippe,
      Je n’ai appris l’existence d’une “troisième liste” des Candidats libres UL 2021 (sans mention de noms) que dans le courriel d’A. Stroh accusant réception de ma propre candidature. Information donc postérieure à la mise en ligne du texte commun des candidats du CRD. Mais satisfaite de disposer d’un nom de cette liste, en attendant d’en savoir plus.
      L’existence de plusieurs listes témoignent à la fois des insatisfactions engendrées par l’action du CA actuel et du besoin de démocratie, de débats et de renouvellement dans l’association ressenti par nombre d’adhérents. J’attends de lire vos propositions. Peut-être des points de collaboration future puisque les candidatures sont individuelles et non par listes.
      Cordialement,
      Annie Portelette

Ajoutez votre commentaire