Déclaration individuelle de candidature d’Yves Janvier

Déclaration individuelle de candidature d’Yves Janvier

Yves Janvier

 

Ingénieur- urbaniste, retraité, 85 ans.

J’ai adhéré à Ultime Liberté en 2016. J’ai été accompagnant, co-pilote de l’antenne de Toulouse et membre du Conseil d’Administration. J’ai abandonné ces responsabilités en raison de dysfonctionnements et de conflits non résolus. Aujourd’hui, ma mise en examen est en cours d’instruction, au titre de mes activités passées.

Je reste persuadé que la pratique de l’accompagnement inventée par Claude Hury est une idée géniale, généreuse, et en avance sur son temps. Je persiste dans ma volonté de la maintenir prioritaire, au cœur de l’action de notre association, en l’adaptant au contexte actuel de difficultés et d’insécurité. C’est pour contribuer au travail important et délicat que cela représente que je suis à nouveau candidat au Conseil d’administration.

Vous allez élire le CA 2021-2022. Un vrai choix s’offre à vous : d’un côté, l’ancienne équipe bardée de certitude, qui laisse tout pouvoir à deux personnes, de l’autre, un collectif le Courant Renouveau et Démocratie (CRD). Ce courant a élaboré un projet d’actions explicites que vous trouverez sur le site Internet http://ultimeliberté.info .

Je m’engage, dans les termes de la déclaration commune de candidature ci-jointe et sur ce projet élaboré en commun.

Commentaires : 4

  1. jocelyne Dupas dit :

    Bravo Monsieur pour votre determination et courage pour affronter tous les problemes de cette association
    Merci encore pour votre aide pour les isoles sans antenne .Jocelyne Dupas

    • janvier dit :

      bonjour
      merci de votre soutien. Les isolés, oui, c’est une réelle difficulté. Assez facile à résoudre, je pense, pour leur participation à la vie générale de l’association, mais redoutablement difficile pour leur assurer, quand ils en ont besoin, un accompagnement attentif et efficace. Une condition est de pouvoir mobiliser pour ce faire le budget de l’association, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
      cordialement
      Yves Janvier

  2. Philippe Mari dit :

    Bonjour Yves,

    J’ai le plaisir de t’annoncer que les prochaines élections ne verront pas s’affronter 2 listes comme il est précisé dans les déclarations d’intention du CRD, mais qu’une autre liste, celle de la “Coordination des Candidats Libres”, proposera une troisième voie, celle de la raison et du bon sens, pour ne pas réduire ces élections à un combat fratricide où notre association a tout à perdre.”

    Philippe Mari – pour la Coordination des Candidats libres – A retrouver sur notre chaîne Youtube à partir du 15 septembre (“candidats libres ul 2021)

    • janvier dit :

      Bonjour Philippe
      Nos candidatures ont été mises en ligne avant que nous connaissions votre initiative. Je trouve réjouissant que, cette fois, le choix s’élargisse encore… la démocratie serait-elle réellement en train de contaminer l’association ? souhaitons qu’il en soit de même pour la raison et le bon sens, que j’espère partager avec vous et avec mes co-candidats du CRD !
      Mais je regrette quand même que tu ne te sois pas présenté à la “primaire” organisée par CRD, parce que j’avais beaucoup apprécié tes interventions au sein de notre courant.
      Amitiés
      Yves Janvier

Ajoutez votre commentaire